top of page

Pourquoi choisir un savon SAF

Dix bonnes raisons de passer au savon à froid

1 Le savon à froid est versatile : il s’utilise aussi bien pour nettoyer le corps et le visage que pour laver les cheveux.

2 Le savon à froid est artisanal. Sa fabrication est longue ; elle prend du temps. Il ne peut donc pas être produit en masse. Un bon moyen de soutenir les petits producteurs !


3 Le savon à froid est doux et convient de fait à tous les types de peaux et de cheveux, à tous les âges même les plus jeunes ! Le savon saponifié à froidest surgras car le/la savonnier.ère veille systématiquement à ajouter un excédent d’huile ou de beurre qui ne sera pas saponifié.e. Il est aussi naturellement riche en glycérine, un agent hydratant obtenu lors du processus de saponification et conservéà l’issue de celle-ci.


4 Le savon à froid est un soin. Parce que les différentes matières premières ne sont pas chauffées, leurs qualités ne sont pas altérées et leurs propriétés sont conservées.

5 Le savon à froid est un soin… personnalisé. Il en existe pour tous les goûts, tous les besoins et toutes les convictions. Tellement de matières premières peuvent servir à agrémenterle savon S.A.F. pour des possibilités infinies.


6 Des compositions minimalistes : les ingrédients nécessaires à la fabrication du savon à froid sont un corps gras, de la soude, de l’eau et rien d’autre.


7 Le savon à froid solide est économique : on utilise moins de produit, donc il dure plus longtemps !


8 Le savon à froid vieillit bien. Il suffit de le conserver au sec, sur le rebord de la baignoire ou de la douche sur un porte-savon perforé afin de le laisser sécher entre deux utilisations et qu’il ne se ramollisse pas.


9 Le savon à froid solide est écologique. Comme il est durable, il permet de réduire sa consommation de produits d’hygiène. De plus, dans une démarche de réduction de déchets, le savon à froid solide est l’alternative idéale aux produits conventionnels. Il ne nécessite que très peu, voire pas d’emballage. Le savon à froid génère donc moins de déchets !




10 Le savon à froid, c’est tout un art. Jugez par vous-même !



Comentários


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page